Des parlementaires du Parti Authenticité et Modernité (PAM) ont menacé de démissionner collectivement si Fatima Ezzahra El Mansouri, coordinatrice de la direction du parti, n'intervient pas pour résoudre les conflits internes et mettre fin aux agissements de certains dirigeants. Rapporte Assabah le 25 juin.
Selon plusieurs parlementaires, la situation organisationnelle du parti s'est dégradée en raison des tentatives de certains nouveaux dirigeants d'exercer une tutelle abusive, créant l’impression que le PAM est devenu une propriété privée.
La colère est particulièrement palpable dans la région de Casablanca-Settat, où des parlementaires ont menacé à plusieurs reprises de quitter le parti si la coordinatrice ne prend pas des mesures pour contrôler un dirigeant qu'ils accusent de paralyser le parti et de se livrer à des règlements de comptes puérils.
Pour rappel, depuis l'élection de ses structures organisationnelles, des conflits ont éclaté dans plusieurs sections régionales du PAM, notamment à Casablanca, Tanger, Beni Mellal et Fès. Des militants ont demandé l’intervention de la coordinatrice pour encadrer certains élus influents qui utilisent son nom pour influencer des promoteurs immobiliers et résoudre leurs problèmes d’aménagement.