L'intégration de l'Amazighe dans les travaux de la Chambre des conseillers rapproche le discours de l'institution législative de l'ensemble des citoyens (M. Mayara)

L'intégration de l'Amazighe dans les travaux de la Chambre des conseillers rapproche le discours de l'institution législative de l'ensemble des citoyens (M. Mayara)

Rabat - L'intégration de la langue amazighe dans les structures de la Chambre des conseillers, les travaux de ses séances, ses communiqués et son portail électronique renforcera la position de la deuxième Chambre en tant qu'institution pluraliste et rapproche son discours de l’ensemble des citoyens, a indiqué, mardi à Rabat, le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara.

S’exprimant lors d’une rencontre-débat interactive sur ''les grandes étapes de la matérialisation du caractère officiel de la langue amazighe et les modes de son usage dans les séances plénières et les structures de la deuxième Chambre'', M. Mayara a souligné que cette étape devrait renforcer davantage l’intérêt porté aux travaux du Parlement, notant que la Chambre des conseillers reflète, par la même, la richesse de la culture nationale et la pluralité de ses affluents aussi divers que cohérents.

Et d'ajouter que la deuxième Chambre vise, par le biais de ce grand chantier, à mettre en relief le caractère participatif de ses actions et aborder les grands problèmes dans le cadre de l'ouverture et l'écoute de tous les intervenants, en particulier lorsqu'il s'agit de la mise en œuvre des dispositions de la Constitution.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay