Rabat - La Chambre des Représentants et le ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme administrative ont conclu, lundi à Rabat, une convention de partenariat s'inscrivant dans le cadre des chantiers gouvernementaux relatifs à la mise en oeuvre du caractère officiel de la langue amazighe.
Signée par le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, et la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, cette convention tend à concrétiser le plan procédural approuvé par la Chambre pour la mise en oeuvre du caractère officiel de la langue amazighe dans ses travaux.
S'exprimant à cette occasion, M. Talbi El Alami a indiqué que cette convention contribuera au renforcement de l'utilisation de l'amazighe, en tant que langue officielle, notant que la Chambre a déployé des efforts importants dans ce sens, en lançant le projet de traduction simultanée en amazighe qui a bénéficié du soutien du ministère.