Le ministre malawite du Transport et des Travaux publics, Jacob Hara a fait part, dimanche à Laâyoune, de la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience marocaine en matière de formation professionnelle dans les secteurs du transport et de la logistique, et ce dans le cadre de la coopération Sud-Sud.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite au Centre des Métiers et des Compétences (CMC), le ministre malawite du Transport et des Travaux publics, Jacob Hara a indiqué que son pays ambitionne d’envoyer des formateurs malawites au Maroc, afin qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires dans les secteurs du transport et de la logistique.
«Cette formation va nous permettre de professionnaliser davantage nos pratiques dans ces secteurs, et d’améliorer la sécurité routière dans notre pays», a poursuivi le responsable malawite.