La coopération militaire entre le royaume et les États-Unis se poursuit avec la vente aux Forces armées royales (FAR) d’un système complet de contrôle et commande au sol, fournissant de l’intelligence, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), en plus de l’acquisition de cible. Montant de l’opération : un peu plus de 141 millions de dollars.
Washington vient d’approuver la vente au Maroc d’un système complet de contrôle et commande au sol, pour un peu plus de 141 millions de dollars. Un deal qui a été approuvé par l’agence américaine pour la coopération en défense et sécurité (Defense Security Cooperation Agency, ou DSCA).
“Faire face aux menaces actuelles et futures”
Ce système devrait permettre aux Forces armées royales (FAR) “d’améliorer les capacités pour faire face aux menaces actuelles et futures en fournissant à temps de l’intelligence, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), en plus de l’acquisition de cible”, précise le communiqué de presse de la DCSA. En tout, les FAR devraient se voir livrer six systèmes de distribution d’information multifonctionnelle Joint Tactical Radio System (MIDS JTRS), des terminaux de cryptographie, des instruments de navigation, des softwares classifiés et non classifiés.