La majorité se félicite de la solidarité et de l'harmonie marquant le travail gouvernemental et s'engage à résoudre tout ce qui est susceptible d'y nuire. Les trois partis se disent décidés à dépasser leurs différends politiques et d'intervenir rapidement pour dissiper les malentendus qui pourront nuire à leur travail.
La présidence de la coalition de la majorité gouvernementale est déterminée à préserver l'unité et la solidarité dans ses rangs et à dépasser toutes les divergences.
Dans un communiqué sanctionnant sa réunion tenue le jeudi 21 septembre, la majorité a "salué l'esprit d'harmonie et de solidarité marquant l'action des différentes composantes de la majorité gouvernementale et réaffirmé son engagement pour renforcer la coordination, la collaboration et la concertation à l'occasion de la rentrée politique, ainsi que l'interaction immédiate et efficiente avec tous les dossiers relatifs au travail gouvernemental". Les dirigeants des trois partis de la coalition gouvernementale, le RNI, le PAM et l’Istiqlal se sont également accordés sur la nécessité d'intervenir directement afin de résoudre tout ce qui est susceptible de nuire à son unité et son harmonie.