Maroc : Le PJD et la FGD critiquent les propos d’Emmanuel Macron sur le Hamas et Israël

Maroc : Le PJD et la FGD critiquent les propos d’Emmanuel Macron sur le Hamas et Israël

Le PJD et la députée FGD Fatima Tamni ont critiqué les propos d’Emmanuel Macron, concernant les actions du Hamas contre Israël, qualifiées de «barbarie particulièrement atroce». Ces déclarations en référence au 7 octobre 2023 ont fait partie du discours donné par le président français au Parlement, à Rabat, lors de la visite d’Etat effectuée du 28 au 30 octobre au Maroc.

Annonciateur d’une nouvelle page dans les relations diplomatiques entre le Maroc et la France, le discours d’Emmanuel Macron au Parlement, lors de sa visite d’Etat à Rabat, du 28 au 30 octobre, ont cependant fait réagir deux formations politiques. Celles-ci ont pointé les propos du président français, au sujet de la guerre d’occupation menée par Israël dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

Dans ce sens, le Parti de la justice et du développement (PJD) a adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron. Dans cet écrit, qui porte le nom du secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, la formation islamiste salue les propos du discours concernant «les relations historiques d’amitié et de respect mutuel entre le Maroc et la France, ainsi que les perspectives prometteuses ouvertes par cette visite».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay