Maroc-UE : L’accord d’association a besoin d’un nouvel élan, estime Aziz Akhannouch

Maroc-UE : L’accord d’association a besoin d’un nouvel élan, estime Aziz Akhannouch

L’accord d’association Union européenne-Maroc a besoin d’un nouvel élan, dans la confiance mutuelle, a affirmé le chef du gouvernement dans une interview au quotidien français «l’Opinion».

Les sujets d’avenir ne manquent pas, notamment les énergies renouvelables, la sécurité alimentaire, les technologies de l’information et le développement de l’hydrogène vert, a-t-il indiqué.

Selon le chef du gouvernement, «les Européens ont tout intérêt à investir au Maroc alors que la crise sanitaire les a convaincus de relocaliser leurs activités dans un environnement proche». Il n’a pas manqué de rappeler que le Maroc est le premier partenaire de l’UE dans le continent africain, avec des échanges qui ont triplé lors de la dernière décennie pour atteindre 45 milliards d’euros en 2021.

L’UE a beaucoup augmenté ses exportations et ses investissements directs dans le Royaume alors que le Maroc a, de son côté, exporté pour huit milliards de dollars – un record – de produits agricoles et agroalimentaires en 2022, a-t-il ajouté.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay