Le président de la Chambre des Conseillers, Naama Mayara, a affirmé que la chambre haute du parlement veille à intégrer les questions et les préoccupations des Marocains du monde dans ses travaux et activités, et à plaider, dans le cadre de ses prérogatives et rôles constitutionnels, pour trouver des solutions adéquates à tous les problèmes qu'ils rencontrent.
Dans une allocution à l’ouverture d’une conférence intitulée « Les Marocains du monde : Une mobilisation collective derrière le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste pour faciliter l’opération Marhaba », M. Mayara a mis en avant la volonté d’élaborer les formules adéquates à même de garantir une participation efficace des membres de la communauté marocaine établie à l’étranger au développement de la mère patrie.
Dans cette allocution lue en son nom par le premier vice-président de la Chambre, Mohamed Hanine, M. Mayara a relevé que l’organisation par la chambre haute de cette conférence nationale, tenue avec la participation de représentants des différents départements ministériels, instances et institutions concernés par l’opération de transit “Marhaba”, s’inscrit dans le cadre de l’intérêt porté par la Chambre à l’encadrement du débat public autour de questions nationales largement suivies par l’opinion publique.