Sahara: Jose Manuel Albares recadre sévèrement Abdelmadjid Tebboune

Sahara: Jose Manuel Albares recadre sévèrement Abdelmadjid Tebboune

En réaction aux récents propos, très limites, oscillant entre ingérence et injure, du président algérien à l’égard de l’Espagne et de sa nouvelle position de soutien au plan marocain d’autonomie pour le Sahara, Jose Manuel Albares n’a pas caché son agacement. Pour le chef de la diplomatie espagnole, la démarche algérienne est totalement «stérile».

Le temps ne change rien à l'affaire, Alger l'a vraiment mauvaise. Dans une interview accordée le samedi 23 avril 2022 dernier à deux médias de «son» pays, Abdelmadjid  Tebboune s'est une fois encore insurgé contre la récente position de Madrid vis-à-vis du dossier du Sahara. La nouvelle attitude de l’Espagne a, cette fois-ci, été qualifiée d’«inacceptable moralement et historiquement».

Sauf que trop, c’est trop, semble estimer l’Espagne. Le chef de la diplomatie espagnole, Jose Manuel Albares vient donc de réagir, deux jours plus tard, et recadre en des termes fermes le pouvoir algérien. «Je ne vais pas alimenter des polémiques stériles, mais l'Espagne a pris une décision souveraine dans le cadre du droit international et il n'y a rien d'autre à ajouter», a déclaré, ce lundi 25 avril, Albares sur la radio Onda Cero.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay