Sahara: selon le gouvernement mauritanien, la récente frappe attribuée aux FAR n’a pas eu lieu en Mauritanie

Sahara: selon le gouvernement mauritanien, la récente frappe attribuée aux FAR n’a pas eu lieu en Mauritanie

La Mauritanie a réagi hier, mercredi 13 avril, à la frappe aérienne de dimanche dernier dans la zone tampon du Sahara près de ses frontières nord. «Nous ne sommes pas visés car cela s’est passé hors de nos frontières, donc rien ne justifie un communiqué officiel de notre MAE», a déclaré le porte-parole du gouvernement mauritanien.

Lors de la conférence de presse sanctionnant les travaux du Conseil des ministres hebdomadaire tenu mercredi 13 avril à Nouakchott, le ministre mauritanien de l’Education nationale et de la réforme du système éducatif, porte-parole du gouvernement, Mohamed Melaïnine Ould Eyih, a été interpellé sur la supposée récente frappe aérienne, attribuée au Maroc, près des frontières nord de la Mauritanie.

Il a d’abord fermement démenti que cette frappe se soit déroulée en territoire mauritanien, comme annoncé par certains médias algériens, précisant que «l’incident de la frappe au nord s’est déroulé en dehors de nos frontières et ne nous visait pas», même s’il a reconnu et déploré que des ressortissants mauritaniens y ont été tués ou blessés.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay