Le Paris Saint-Germain (PSG) a officialisé, mercredi, le départ de l’entraîneur Christophe Galtier, un an avant son terme. Le club parisien a également annoncé la nomination jusqu'en 2025 de Luis Enrique, ancien entraîneur du FC Barcelone et de la sélection espagnole.
Le PSG a annoncé dans un communiqué : « au terme de l’exercice 2022-2023, le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur de l’équipe première », en tenant à souligner « son professionnalisme et son engagement », qui ont permis aux rouge et bleu de remporter un historique onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des Champions ».
Après son arrivé au club parisien le 5 juillet 2022, Christophe Galtier (56 ans) a commencé par remporter avec son équipe le Trophée des Champions dès le 31 juillet 2022, en battant le FC Nantes (4-0).
Une semaine plus tard, en s’imposant 5-0 à Clermont, le club de la capitale a pris la tête de la Ligue 1 dès la 1ère journée, pour ne plus jamais la quitter pendant la saison, une première dans l’histoire du Championnat de France.
Le PSG a décroché sous ses ordres son 11e titre en Ligue 1, devenant le club le plus sacré de l’histoire du Championnat de France.
Le même jour, le PSG a nommé luis Enrique qui est coonu pour son fort caractère. l'ancien entraîneur du FC Barcelone était sur le marché depuis décembre et son limogeage par la Fédération espagnole dans la foulée de l'élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial 2022 contre le Maroc.