L’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans a réussi à arracher le ticket qualificatif aux JO 2024 qui se dérouleront à Paris, mardi, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 2023, s’imposant difficilement face au Mali (2-2, 4-3 aux TAB).
Le premier but du match a été marqué à la 14e minute par Zakaria El Ouahdi, à la suite d’une magnifique combinaison en triangle. Notant que la deuxième mi-temps a été très décevante, puisque les maliens ont dominé la première partie de la deuxième période.
Malgré la domination des Aiglons maliens lors de cette rencontre, les Lionceaux de l’Atlas ont pu décrocher le ticket qualificatif à la finale de la CAN U23 et aux JO de Paris 2024, mardi au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les joueurs ont réussi une excellente première mi-temps, réussissant 3 tirs cadrés contre 0 tir cadré pour le Mali.
Lors de la rencontre, le jeu a été dominé par le Mali, mais celui des Lionceaux de l’Atlas a fini par donner son fruit à la 108e minute grâce à un but d’Amine El Ouazzani de la tête, à la conclusion d’un centre de Younes Taha El Idrissi. Refusé dans un premier temps, ce but salvateur a été finalement confirmé après recours à la VAR. Mais deux minutes plus tard, le but d’égalisation malien est inscrit par le biais d’Issoufou Maiga (116e), remettant les pendules à l’heure encore une fois (2-2) et forçant la séance des tirs au but qui tourne, finalement, en faveur des Marocains (4-3).
En finale, prévue samedi à Rabat, l’équipe du Maroc affrontera la sélection olympique égyptienne, qui s’est qualifiée, après sa victoire face à la Guinée par 1 but à 0 (mi-temps 1-0), dans l’après-midi, au Grand stade de Tanger.