La FIFA a annoncé qu’elle verserait aux rivaux de Casablanca, le Wydad et le Raja, 1,43 million de dollars dans le cadre de son programme d’avantages pour les clubs, consistant à partager les revenus financiers de la Coupe du monde du Qatar.
Les deux équipes marocaines font partie des 440 clubs de 51 associations membres qui bénéficieront du programme, connu sous son acronyme CBP, en recevant une part des revenus pour la libération des joueurs devant participer au tournoi final au Qatar.
Le Wydad était l’équipe africaine la mieux payée avec 1,4 million de dollars, tandis que le Raja a reçu 31 938 dollars, selon un rapport de la FIFA.
La FIFA distribuera un total de 209 millions de dollars après la libération de 837 footballeurs pour un montant quotidien arrondi par joueur de 10 950 dollars, quel que soit le nombre de minutes jouées pendant le tournoi, a-t-il déclaré.
Manchester United s’est classé en tête de toutes les équipes avec un décaissement de 4,59 millions de dollars, suivi du FC Barcelone avec 4,53 millions de dollars et du Bayern Munich avec 4,31 dollars, tandis que le Real Madrid et le Paris ST Germain ont reçu 3,83 millions de dollars chacun.