La sélection nationale marocaine féminine de football est arrivée, lundi soir à Melbourne, pour participer à la Coupe du monde féminine 2023 prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Arrivées à l'aéroport, les Lionnes de l'Atlas ont été accueillies chaleuresement par la communauté marocaine résidant à Melbourne, ces derniers ont salué avec enthousiasme et encouragement les joueuses qui participent pour la première fois à la Coupe du monde féminine.
"Cette occasion est une preuve tangible des progrès accomplis par le football féminin au Maroc, et symbolise l'évolution de l'égalité des genres dans le sport, ainsi que l’attention particulière accordée par S.M. le Roi Mohammed VI à la jeunesse de notre chère nation", a affirmé à cette occasion l’ambassadrice du Maroc en Australie, Wassane Zailachi. Elle a salué, dans ce sens, l'unité et la passion de la communauté marocaine en Australie qui ne manque aucune occasion pour exprimer leur attachement à la mère patrie, les appelant ainsi à suivre les performances de l'équipe nationale féminine du Maroc et de les soutenir tout au long de leur parcours. “Ensemble, célébrons cette première participation historique et encourageons le développement continu du football féminin au Maroc”, a-t-elle affirmé.
L’équipe nationale féminine de football est logée dans le groupe H de la Coupe du monde aux côtés de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud. Elle disputera son premier match du tournoi le 24 juillet à Melbourne face à l'Allemagne, double championne du monde.
Les Lionnes se dirigeront ensuite vers la ville australienne d'Adélaïde pour affronter l’équipe sud-coréenne le 30 juillet, avant de disputer un dernier match de poules face à la Colombie, le 3 août à Perth.