Voici les déclarations des entraîneurs au terme de la victoire de la Renaissance de Berkane sur le Wydad de Casablanca 3-2 aux tirs au but (0-0 après prolongations), jeudi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en finale de la Coupe du Trône de football (2020-2021):
– Florent Ibenge, entraîneur de la Renaissance de Berkane:
« On ne joue pas une finale mais on la gagne. Pour ce match j’avais dit stop à mes joueurs. Ca veut dire que c’était au niveau mental que c’était le plus important. On a été battus deux fois devant le même adversaire et je leur ai dit qu’on ne perd pas trois fois devant la même personne. Alors il fallait refuser la défaite aujourd’hui.
On a déjà joué sur ce côté mental. En plus, après avoir joué deux fois le même adversaire, on l’a quand même étudié. Le premier match on a perdu, certes 2-0, mais on a eu une possession de ballon bien supérieure au WAC. Au match retour, qui était très intéressant, on a perdu sur le génie de Mbenza qui a marqué un but à la 94è minute. Sinon c’était un match équilibré, mais on avait été mis en difficulté parce qu’on aime faire le jeu et on a peiné sur nos pertes de balle avec le WAC qui repartait très vite en avant.