Les deux dates des demi-finales de l'édition 2022 de la Coupe du Trône ont été fixées par la Fédération Royale marocaine de football. Les deux matchs auront lieu le dimanche 9 juillet. Le premier match opposera le Wydad au Raja lors d'un derby chaud bouillant au complexe Mohammed V à 17h. Le tenant du titre, la Renaissance de Berkane, affrontera le Fath en soirée au complexe de Fès à 21h30.
Après plus d'un mois depuis les quarts de finale de la Coupe du Trône 2022, la date des demi-finales a enfin été annoncée par la FRMF. Les deux rencontres auront lieu le dimanche 9 juillet. Le premier match sera le derby casablancais entre le Wydad et le Raja, prévu à 17h au complexe Mohammed V. Le Wydad, qui a subi une défaite en finale de la Ligue des champions de la CAF contre Al Ahly et a perdu le titre de la Botola Pro Inwi D1 lors de la dernière journée, cherchera à se rétablir face à son éternel rival. Cette Coupe du Trône représente une opportunité pour le Wydad de sauver sa saison et pour l'entraîneur Sven Vandenbroeck de se maintenir au club.
En revanche, le Raja de Casablanca a connu une saison chaotique, terminant à la cinquième place en championnat et ne se qualifiant pas pour les compétitions continentales de la saison suivante. Le Raja cherchera à se réconcilier avec ses supporters en réussissant une belle performance en Coupe du Trône. Depuis l'arrivée de Mohamed Boudrika en tant que nouveau président du club, il a encouragé les joueurs à terminer la saison sur une note positive en battant le Wydad en Coupe. Le match sera donc disputé avec intensité, opposant une équipe cherchant à se remettre de deux échecs majeurs à une autre aspirant à un nouveau départ après une saison difficile.
La deuxième demi-finale de la Coupe du Trône 2022 se jouera à 21h30 au complexe de Fès et mettra aux prises la Renaissance de Berkane et le Fath de Rabat. La RSB, championne en titre, n'a pas réussi à obtenir une qualification continentale cette saison et a terminé à la sixième place de la Botola D1. Les joueurs de Berkane viseront leur troisième victoire consécutive en Coupe du Trône, une performance qui n'a pas été réalisée depuis 2009 par l'AS FAR. De leur côté, le Fath de Rabat cherchera à remporter leur septième titre en Coupe du Trône le 9 juillet à Fès. Le FUS, qui a terminé troisième en championnat et a eu la meilleure défense de la Botola D1 cette saison, n'a plus remporté le trophée depuis 2014 avec Walid Regragui. Cette rencontre sera d'ailleurs un remake de la finale de l'édition 2014, remportée par la RSB.