Le Tour du Maroc cycliste, prévu du 14 au 23 septembre prochain, verra la participation de 20 sélections et équipes qui prendront part à cette 33è édition placée sous le signe « le Tour du Maroc, un patrimoine national ».
Le tour prendra son envol de la ville de Laâyoune le 14 septembre, avant de prendre fin le 23 du même mois à Bouskoura, près de Casablanca.
Outre le Maroc, cet évènement cycliste d’envergure connaitra la participation de la Mauritanie, l’Irak, le Cameroun, le Mali, l’Italie, l’Angola, l’Allemagne, la Turquie, les Pays-bas, l’Ouzbékistan, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume Uni, la France, le Canada, Guadeloupe, l’Afrique du Sud, la Suisse et le Burkina Faso.
La Fédération royale marocaine de cyclisme a annoncé avoir reçu pas moins de 70 demandes de participation à cette manifestation sportive internationale qui constitue désormais un rendez-vous incontournable de l’agenda de l’Union cycliste internationale (UCI-Africa Tour), d’autant plus que le Tour du Maroc est considéré comme l’un des plus anciens au monde. En effet, la première édition de ce tour a été organisée en 1916, avant qu’il ne devienne international en 1937.