Avec son offensive sur les marchés de service de streaming africains, non seulement la ligue allemande de football défie les géants du secteur et les diffuseurs TV traditionnels, mais vise à séduire toujours plus de fans à travers le continent. Une opportunité de croissance pour la Deutsche Fußball Liga à suivre de près.
La Deutsche Fußball Liga (DFL) lance, dans les jours qui viennent, un service de streaming vidéo du championnat allemand de foot qui sera accessible par Internet directement aux utilisateurs sans passer par un diffuseur TV traditionnel.
Dénommée «Bundesliga Pass», l’offre de la DFL concerne trois pays: l’Inde, le Vietnam et l’Afrique du Sud, à partir de janvier 2025. La récente annonce de la DFL laisse présager d’intéressantes perspectives pour l’expansion de cette offre Over-the-Top (OTT) sur d’autres marchés africains. D’autant plus que le communiqué de la DFL laisse la porte ouverte à une expansion future vers d’autres pays africains avec cette phrase: «D’autres marchés internationaux pourraient suivre.»