La Fédération Royale Marocaine de Golf « FRMG » organise la 18e édition de la Coupe du Trône du 10 au 15 juillet 2023, sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, sur le parcours d’Al Houara Golf Club à Tanger.
Cette édition connaitra la participation de plusieurs joueuses et joueurs marocains de niveau international, dont les Champions d'Afrique Nizar Bourehim, Soufiane Dahmane, El Mehdi Fakori, Adam Bresnu et Sofia Cherif Essakali qui est devenue la plus jeune participante de l’histoire de la Coupe Lalla Meryem.
La 18e édition enregistre un nombre record de 19 équipes engagées dans la compétition. Cette croissance significative est le fruit de la politique fédérale qui prône un développement décentralisé et une plus grande implication des clubs dans l’animation golfique nationale tout en imprégnant leur jeunesse de l’esprit de ce sport, explique la fédération dans un communiqué.
« Comme chaque année, les meilleurs joueuses et joueurs du Royaume sont présents pour essayer de décrocher le titre tant convoité de meilleur Club du Maroc. Pour la fédération, c'est un excellent observatoire pour évaluer les potentialités existantes mais aussi en détecter de nouvelles. » explique Jalil Benazzouz, président de la Commission Sportive de la FRMG.