Le Wydad de Casablanca, champion d’Afrique en titre, pourrait manquer la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF. Voici pourquoi.
Le Wydad de Casablanca défendra-t-il son titre de champion d’Afrique, la saison prochaine? Pas certain. La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé une correspondance à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans laquelle elle menace l’instance ainsi que le club casablancais de possibles sanctions. La raison: le litige entre Souleymane Sissoko et le club présidé par Said Naciri.
Dans ladite lettre, la CAF informe la FRMF d’une plainte reçue «pour impayés concernant le litige entre l’ancien joueur Souleymane Sissoko et le club Wydad Athletic Club (WAC). Le demandeur a signalé qu'une décision définitive et exécutoire a été rendue par le Tribunal Arbitral du Sport au 8 avril 2021 (ref. TAS 2018/A/5972) contre votre club membre WAC et confirmé par la suite par le Tribunal Fédéral Suisse le 6 septembre 2021 qui a rejeté le recours du club en annulation de la sentence du TAS».