Les projecteurs seront braqués sur le complexe sportif Mohammed V qui abrite, mardi, le barrage retour entre le Maroc et la RD Congo, décisif pour la qualification au Mondial-2022 de football.
Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un nul (1-1) en match aller à Kinshasa, vendredi dernier, entament cette rencontre avec un ascendant par rapport à leur adversaire, surtout qu’ils évoluent à domicile et devant un public totalement acquis à leur cause.
Les guichets donnent, d’ailleurs, un avant-goût de l’ambiance aux gradins, dans la mesure où les billets ont été totalement écoulés deux jours avant la date du match, qui se déroulera en présence de plus de 50.000 spectateurs venus des différentes villes du Maroc.
Le soutien du public a souvent créé la différence au profit du onze national dans les rendez-vous décisifs, notamment au complexe sportif Mohammed V, qui a vu les Lions de l’Atlas se qualifier à deux reprises, le 10 octobre 1993 aux dépens de la Zambie, sur une réalisation de Abdessalam Laghrissi et le 7 juin 1997, face au Ghana, grâce à un but de Khalid Raghib.