La Commission éthique de la Fédération royale marocaine a émis, ce vendredi 17 juin 2022, une série de sanctions à l’encontre de plusieurs dirigeants mis en cause dans une affaire d’un match truqué.
Le match ayant opposé, en mai dernier, le Club Jeunesse Ben Guerir FC à l’Union sportive musulmane d'Oujda (1-2) dans le cadre de la 29e journée de la Botola Pro D2 a fait l’objet d’une grosse polémique. La défaite du club de Ben Guerir face au club oujdi a donné lieu à la relégation du Tihad Athlétic Sportif. Le président du TAS Abderrazak El Manfalouti a ainsi porté plainte auprès de la Commission d’Ethique de la FRMF car, selon lui, ce match a été truqué.
De ce fait, l’organe éthique de l’instance marocaine de football a auditionné toutes les parties prenantes et a annoncé ce vendredi une série de sanctions contre plusieurs dirigeants, mis en cause dans cette affaire.
Ainsi, la FRMF a décidé de suspendre le président de l’Union sportive d’Oujda Abdellah Karim Kazouz de toute activité liée au football pour 5 ans ferme et lui a infligé une amende de 150.000 dirhams.