Partira, partira pas ? L'avenir de Neymar alimente les spéculations depuis la fin du "bling-bling" décrétée au Paris SG mais en attendant de voir sa situation clarifiée, la star brésilienne fait comme si de rien n'était, consciente des nombreuses embûches entourant un éventuel départ.
Avec l'arrivée de l'attelage Christophe Galtier-Luis Campos à la direction sportive des champions de France, la discipline a été érigée en valeur cardinale et Neymar, à l'hygiène de vie souvent décriée, se sait dans le collimateur. "On ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes", avait expliqué le 21 juin dans Le Parisien le président Nasser Al-Khelaïfi, dans une pique implicite adressée notamment à l'ex-prodige de Santos.
De quoi alimenter la chronique récurrente sur un transfert du N.10 parisien, recruté à prix d'or en 2017 pour 222 millions d'euros, un montant record. Alors que le centre de gravité du PSG s'est déplacé vers Kylian Mbappé après sa prolongation jusqu'en 2025 et que Lionel Messi est indéboulonnable, "Ney" (30 ans), dont la carrière parisienne a été jalonnée de graves blessures, n'est plus considéré comme un actif indispensable aux yeux des décideurs parisiens.