L'international marocain Achraf Hakimi ainsi que trois autres de ses coéquipiers au Paris Saint-Germain ont écopé d’un match de suspension avec sursis pour chants injurieux lors du Classique face à l’Olympique de Marseille.
Le 24 septembre lors du classique contre l'Olympique de Marseille au Parc des Princes, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé et Layvin Kurzawa, ont été vus chantant des insultes contres leurs adversaires du jours.
Dans une déclaration à l'AFP, le président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a indiqué que "les principaux concernés, entendus en visioconférence, ont écopé d'un match de suspension avec sursis pour ces chants injurieux.
A noter que la sanction prend effet à partir du 10 octobre. Les joueurs seront donc présents dimanche à Rennes.
L’international marocain avait présenté ses excuses dimanche sur les réseaux sociaux disant "regretter sincèrement" ses paroles, notamment au regard de son "devoir d'exemplarité".
“Après le match, nous nous sommes laissés emporter par l’euphorie. Nous sommes bien conscients de l’impact de nos gestes et de nos mots vis à vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot. Nous regrettons sincèrement les paroles que nous n’aurions pas dû tenir et souhaitons présenter nos excuses. A l’avenir, nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité”, a-t-il écrit sur son compte X (ancien Twitter).