Ryan Giggs, accusé de violences conjugales, a annoncé lundi soir qu'il démissionnait de ses fonctions de sélectionneur du Pays de Galles. Bien qu'il nie ces accusations, il s'est depuis mis en retrait de l'équipe galloise, laissant sa place à son ancien assistant, Rob Page. Son procès, prévu initialement en janvier, devrait se tenir en août.
Ryan Giggs n'est plus le sélectionneur de l'équipe du pays de Galles. "Après mûre réflexion, je me retire de mon poste de sélectionneur de l'équipe nationale masculine du pays de Galles avec effet immédiat", a déclaré l'ancien joueur de Manchester United, 48 ans, accusé de violences conjugales. "Cela a été un honneur et un privilège de diriger mon pays, mais il est mieux que la fédération galloise, l'équipe d'entraîneurs et les joueurs se préparent pour la Coupe du monde avec certitude, clarification et sans spéculation autour de la situation de leur entraîneur principal", a-t-il indiqué.
Regardez les championnats de France de cyclisme sur route de jeudi à dimanche en direct sur Eurosport
L'ancien ailier de Manchester United avait été arrêté en novembre 2020 après une dispute violente avec sa compagne, Kate Greville et mis sous contrôle judiciaire, accusé de comportement d'emprise et de violences corporelles sur sa compagne et de voies de faits sur la soeur de cette dernière. "Je ne veux pas que les préparatifs du pays pour la Coupe du monde soient affectés, déstabilisés ou mis en danger de quelque manière que ce soit par l'intérêt continu autour de cette affaire", a ajouté Giggs.