Après sa défaite à l’acquisition d’un siège au Comité exécutif de la Confédération africaine de football pour la zone d'Afrique du Nord, devant son homologue libyen Abdelhakim Al-Shalmani, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zifezf, a présenté le dimanche 16 juillet, sa démission après seulement un peu plus d’un an de son élection.
« Nous avons tout mis en œuvre et utilisé tous les moyens éthiques et légaux disponibles pour remporter l'élection au comité exécutif de la CAF, mais malheureusement, nous n'avons pas pu le faire. Par conséquent, j'annonce ma démission du poste de président de la Fédération, et je remercie les autorités pour leur soutien. J'espère que le développement du football algérien se poursuivra », a indiqué Zifizef dans une vidéo postée sur le site de la FAF.
Il est à noter que la candidature algérienne n’a reçu que 14 votes (plus celui de l’Algérie qui a voté pour elle-même) face à la candidature libyenne qui a raflé 38 voix.
Pour rappel, Djahid Zifezf n’est pas le premier président de la Fédération algérienne de football qui quitte la présidence dans des circonstances similaires. Mohamed Raouraoua, avait également démissionné juste après avoir perdu le 16 mars 2017 son siège au Comex de la CAF pour l’exercice 2017-2021, face à Fouzi Lekjaa.