C’est sur quatre hectares de superficie, au Nord du centre-ville d'Errachidia, que le parc paysager "Espace oasien pédagogique" vient de voir le jour. Grande étendue couverte de palmiers et de plantes vivantes propres à la région, ce parc est le nouveau poumon vert de la capitale de la région de Drâa-Tafilalet.
Conçu sous forme d’une oasis et fondé sur l’équilibre des ressources naturelles (sol, eau et biodiversité) dans un environnement aride, ce parc ambitionne de promouvoir la culture oasienne avec ses Ksours et Kasbahs à l'architecture unique, ses palmeraies et la richesse de sa biodiversité.
Un grand théâtre en plein air, une piscine semi-olympique, une piscine pour enfants, des mini-ksours, des centaines de palmiers et d’arbres décoratifs, des fontaines équipées de pompes, un café-restaurant au design local, des équipements sportifs pour adultes, un réseau d'éclairage solaire et des jeux pour enfants complètent cet espace qui se prépare pour accueillir ses premiers visiteurs au cours des prochains jours.