L’écrivain jordanien Mustafa Alqorna a présenté et signé, vendredi à Dakhla, son roman "Fawda Fi Hadikat al Chaytan" (Chaos dans le jardin du diable), qui met l’accent sur les conditions inhumaines qu’endurent les séquestrés dans les camps de Tindouf.
Cette cérémonie a été organisée par la Direction régionale de la culture, en coordination avec la Coalition pour l'autonomie au Sahara, en présence du président du Centre international de recherches sur la prévention des enfants soldats à Dakhla, Abdelkader Filali et une pléiade d’intellectuels et de représentants de la société civile.
S’exprimant à cette occasion, le narrateur et romancier marocain Abedssamie Bensaber a souligné que le roman "Fawda Fi Hadikat al Chaytan" est une œuvre littéraire de taille qui va sans nul doute contribuer à l’enrichissement de la bibliothèque littéraire arabe.
Dans ce roman (212 pages) l'écrivain traite, sous forme de fiction, des conditions inhumaines et les souffrances qu'endurent les séquestrés dans les camps de Tindouf entre les mains des milices séparatistes du "polisario", a expliqué Bensaber.