La Commission de la justice, de la législation, des droits de l'Homme et des libertés à la Chambre des représentants a adopté, lundi soir à la majorité, le projet de loi n° 16.22 relatif à l’organisation de la profession d'Adoul, en présence du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.
Ce projet de loi vise à opérer une révision globale du statut juridique et professionnel de cette catégorie, en mettant l’accent sur le renforcement des garanties offertes aux usagers, a indiqué M. Ouahbi.
Dans une déclaration à ce propos, il a relevé que ce texte ambitionne de clarifier plusieurs questions, notamment celles relatives au rôle des Adouls, à la nature du témoignage qu’ils établissent, ainsi qu’aux dispositions concernant Lafif (témoignage collectif) et son organisation.
Le ministère a privilégié une approche participative et concertée dans l’élaboration de ce projet de loi, en tenant compte des avis du Conseil supérieur des ouléma, ainsi que du ministère des Habous et des Affaires islamiques, a noté M. Ouahbi.



