L’Olympia a vibré, lundi soir, au rythme de l’humour marocain à l’occasion du festival ComediaBlanca, présenté devant une foule nombreuse et enthousiaste.
La mythique salle parisienne affichait complet, réunissant un public venu en masse de toute la France, mais aussi du Maroc pour célébrer le rire, la culture et la créativité marocaines dans toute leur richesse.
Dès les premières minutes, l’ambiance s’est révélée haute en couleurs, portée par une ferveur communicative et une énergie débordante. Les humoristes Oualas, Mimo Lazrak, Meryem Benoua, Jalil Tijani, Ethan Lalouz, Sarah Lele et John Sulo ont fait sensation lors de cette soirée qui inaugure la tournée internationale du festival.
Ce plateau inédit, où se rencontrent talents marocains et internationaux pour une expérience placée sous le signe du rire, du partage et de la célébration culturelle, a été complété par un invité de marque : Gad El Maleh qui a enchanté un public conquis par ses performances sarcastiques mêlant autodérision, finesse et clins d’œil culturels.
Rires francs, applaudissements nourris et ovations ont rythmé la soirée sur un décor typiquement marocain, dans une ambiance de ferveur patriotique marquée au début du spectacle par l’interprétation à l’unisson de l’hymne national et le mot de bienvenue et d’encouragement de l’ambassadeure de Sa Majesté le Roi à Paris, Samira Sitail.



