Sound Energy affirme avoir reçu plusieurs offres d’institutions financières pour contribuer à la construction de l'infrastructure gazière de la concession de production de Tendrara. Parmi ces potentiels investisseurs, figurent des banques marocaines. La firme britannique affiche aussi ses ambitions dans les énergies renouvelables au Maroc.
Dans un communiqué publié ce jeudi 14 avril, Sound Energy, société britannique cotée à la bourse de Londres, détentrice de la concession gazière de Tendrara, dans l’Est du Royaume, apporte de nouveaux éléments concernant le développement de la phase 2 du gisement TE-5 Horst dans la concession de Tendrara.
Rappelons que conformément à l’accord signée entre Sound Energy et l’ONEE en novembre 2021, cette phase consiste à produire, traiter et livrer le gaz de la concession de production de Tendrara au Gazoduc Maghreb-Europe (GME) pour un volume contractuel annuel allant jusqu'à 350 millions de mètres cubes de gaz naturel par an pendant une période de dix ans.