Des ONG espagnoles dénoncent l’enrôlement militaire des enfants dans les camps de Tindouf

Des ONG espagnoles dénoncent l’enrôlement militaire des enfants dans les camps de Tindouf

Des associations espagnoles des droits de l’homme ont dénoncé les violations graves commises par les milices armées du ‘’polisario’’ dans les camps de Tindouf, en particulier l’enrôlement militaire des enfants et leur exploitation à des fins politiques.

 »L’enrôlement d’enfants innocents dans les camps de Tindouf par la milice armée du +polisario+, face à l’incompréhensible inaction internationale, doit être dénoncé et faire l’objet d’enquêtes », ont souligné les ONG espagnoles ‘’La liberté est un droit’’ et ‘’Pedro Ignacio Altamirano’’, lors d’une rencontre, samedi à Séville.

‘’Les articles 38 et 39 de la Convention relative aux droits de l’enfant, adoptée le 20 novembre 1989, sont clairs et doivent être respectés d’un point de vue moral et éthique. C’est pourquoi nous devons nous pencher sur l’exploitation inhumaine d’enfants dans les guerres partout dans le monde, et plus particulièrement dans les camps de Tindouf par la milice armée du +polisario+ », a relevé l’ONG ‘’Pedro Ignacio Altamirano’’, mettant l’accent sur le calvaire des populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en Algérie, et le drame d’exploitation des enfants soldats embrigadés par le ‘’polisario’’.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay