Deux jours après une attaque iranienne sur son territoire, le Pakistan a annoncé jeudi avoir mené dans la nuit des frappes en Iran, qui ont fait sept morts selon les médias iraniens. La Chine, qui entretient des liens privilégiés avec Islamabad et Téhéran, s’est dite prête à «jouer un rôle» pour apaiser les tensions entre les deux pays.
Deux jours après une attaque iranienne sur son territoire, le Pakistan a annoncé jeudi avoir mené dans la nuit des «frappes contre des caches terroristes» en Iran. «Ce matin, le Pakistan a mené une série de frappes de précisions, hautement coordonnées et spécifiquement ciblées, contre des caches terroristes dans la province du Sistan- Balouchistan» dans le sud-est de l’Iran, a annoncé dans un communiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
L’agence officielle iranienne Irna a indiqué que «plusieurs explosions ont été entendues dans plusieurs secteurs autour de la localité de Saravan», en citant un responsable du Sistan-Balouchistan où l’armée est confrontée à une insurrection larvée depuis des décennies. Ces explosion ont fait sept morts, trois femmes et quatre enfants, selon la télévision publique iranienne.