Les ambassadeurs des États membres de l’UE ont approuvé un nouveau paquet de sanctions contre la Russie. Les nouvelles restrictions ciblent les exportations de gaz et de pétrole, les transactions financières et l’accès à certaines technologies.
Les ambassadeurs des 27 États membres de l’UE ont approuvé jeudi un nouveau paquet « substantiel » de sanctions contre la Russie, a annoncé la présidence belge du Conseil de l’Union européenne. C’est le 14ème ensemble de sanctions instaurées par l’Union européenne contre Moscou depuis le début de la guerre en Ukraine.
« Ce paquet prévoit de nouvelles mesures ciblées et renforce l’impact des sanctions existantes en resserrant les mailles du filet », a indiqué la présidence belge sur le réseau social X. « Ce paquet de mesures fortes va empêcher encore davantage la Russie d’avoir accès aux technologies. Il privera aussi la Russie de revenus supplémentaires dans le secteur de l’énergie », s’est félicité la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen sur X.