Lors d’un congrès provincial de son parti, Driss Lachgar, Premier secrétaire de l’Union des forces socialistes des forces populaires (USFP), a tenu à répondre au dernier rapport de la Cour des comptes pour l’année 2021. Pour le chef de file des Ittihadis, la corruption n’est nullement le propre des partis politiques et des élus. Explications dans cette revue de presse basée sur un article du journal Assabah.
Il est l’un des rares hommes politiques à oser formuler de telles remarques. Cette fois, il l’a fait, au Parlement, à l’occasion de la présentation du rapport de la Cour des comptes au titre de l’année 2021 par la première présidente Zineb El Adaoui.
Que reproche exactement le chef de file des socialistes à Zineb El Adaoui, s’interroge Assabah dans son édition datée de ce lundi 8 mai?
Sur le fond, rien. Sauf que le patron des USFPéistes, lors d’un congrès provincial de son parti à Inzegane-Aït Melloul, dans le Souss, a estimé qu’il était trop exagéré de n’incriminer que les hommes politiques et les élus quand il s’agit de corruption, de mauvaise gestion, de détournement et de dilapidation des deniers publics.