Le Chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a réaffirmé, lors d’une visite à Ceuta, la nécessité de préserver une relation constructive avec le Maroc et de renforcer la coopération bilatérale. Détails.
Au moment où l'opposition de droite tente de monter les enchères et créer un climat anxiogène entre le Maroc et l'Espagne, le gouvernement espagnol incarne la voix de la modération et la retenue. Le Premier ministre, Pedro Sánchez, a réaffirmé, lors d’une visite à Sebta, jeudi, la nécessité de préserver une relation constructive avec le Maroc et de renforcer la coopération bilatérale. « Madrid œuvre à consolider les liens de coexistence et de collaboration avec Rabat, notamment depuis l’évolution de la position espagnole sur la question du Sahara, dans une logique de stabilité et de développement partagé », a rappelé Sánchez.
Le chef de l’exécutif espagnol a souligné que le développement de l'enclave reste étroitement lié au maintien de canaux de dialogue et de coopération avec le Maroc. Selon des médias espagnols, il a insisté sur l’importance d’une coopération fondée sur la confiance et la convergence d’intérêts



