L'Opposition dresse un bilan sombre de la performance gouvernementale

L'Opposition dresse un bilan sombre de la performance gouvernementale

Enseignement supérieur, éducation nationale, stress hydrique… Les partis de l’Opposition ont vivement critiqué les actions et mesures « inadéquates et insuffisantes » prises par l’Exécutif vis-à-vis de la gestion de bon nombre de dossiers cruciaux, estimant que le gouvernement doit déposer sa démission.

A l’issue de la première session de l’année législative 2023-2024, les quatre groupes parlementaire de l’opposition à la Chambre des représentants, notamment le Mouvement Populaire (MP), le parti du Progrès et du Socialisme (PPS), l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le parti de la Justice et du Développement (PJD), ont organisé, jeudi, une conférence de presse. L’objectif étant de présenter le bilan des travaux parlementaires réalisés au cours de cette session.

L’opposition a saisi cette occasion pour affirmer que ce qui a principalement marqué l’action gouvernementale après la moitié de son mandat est le blocage de la Constitution et la marginalisation du travail parlementaire. Selon ces partis, le gouvernement a transformé l’institution législative en une annexe subordonnée et n’a pas respecté les engagements présentés dans le programme gouvernemental.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay