La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a lancé, lundi au niveau de la région de Souss-Massa, plusieurs projets sociaux visant notamment l’amélioration de la qualité des services destinés aux femmes, à l’enfance et aux personnes en situation de handicap.
Ces projets ont pour objectif d’améliorer les services destinés à ces catégories sociales, à proposer des services adaptés à leurs besoins, à contribuer à leur prise en charge et à leur offrir des conditions de vie optimales.
Ainsi, dans la commune d’Imilmaiss (province de Taroudant), Mme Hayar et la délégation l’accompagnant ont procédé à l’inauguration du centre d’éducation et de formation .
Cette structure assure des services de prise en charge et de suivi aux femmes rurales à même de renforcer leurs capacités et de les former dans des métiers de l’artisanat, de favoriser leur insertion sociale à travers leur autonomisation économique et d’organiser des activités de sensibilisation à leur profit.
La ministre a lancé également les travaux de construction d’un centre dédié à l’autonomisation économique des femmes au douar Tajelt.